Astuces en merTous les articlesZones de pêche

La différence entre la pêche en mer et la pêche en eau douce

Vous voulez avoir la chance de prendre dans votre filet un poisson impressionnant ? Si vous débutez dans la pêche, il peut être difficile de décider si vous voulez pêcher en eau douce ou en mer. Les deux choix peuvent vous apporter une belle expérience en tant que pêcheur sur l’eau. Nous partageons les principales différences entre les deux styles de pêches afin que vous puissiez vous décider quel mode vous correspond.

Quelle est la principale différence entre la pêche en eau salée et en eau douce ?

La pêche en mer signifie généralement pêcher des poissons de différentes tailles depuis un bateau. Cela comprend divers méthodes de pêche dans l’océan comme la lutte contre un poisson de grande taille depuis un bateau avec la technique de la mouche ou au leurre.

D’autre part, la pêche en eau douce fait référence à une «pratique de pêche pratiquée dans des endroits comme les étangs ou les rivières. En outre dans tout plan d’eau dont le niveau de salinité est inférieur à 0,05%. Une autre grande différence entre les deux pratiques est le type d’expérience que vous aurez. La pêche en mer extrêmement gratifiante et vous fais monter de l’adrénaline puisque les poissons se battent pour ne pas être capturés. Alors que l’eau douce est généralement plus décontractée et relaxante pour les pêcheurs.

Le niveau d’expérience pêche

Si vous débutez dans la pêche, l’eau douce est définitivement une méthode parfaite pour vous. Dans cette atmosphère calme et apaisante, vous pouvez améliorer vos compétences en visant des poissons plus petits et plus gros au fur et à mesure de vos sessions de pêche. Vous n’avez pas non plus besoin de matériel lourds et coûteux. La différence avec la pêche en mer c’est que l’équipement doit être protégé du sel. En conclusion, l’eau salée convient aux pêcheurs plus expérimentés, car ils ont tendance à se battre avec les gros poissons de qu’ils essaient d’attraper. Par conséquent, une fois que vous avez acquis vos techniques en eau douce, vous pouvez passer à la pêche en eau salée dans le golfe!

L’importance de la zone de pêche

Quand vous pensez à un endroit idéal pour pêcher, qu’est-ce qui vous viens à l’esprit ? S’agit-il de la variété de poissons que vous pourriez pêcher en mer ou un zone de détente en eau douce (étangs et rivière) ?  Mais, nous savons que certains pêcheurs préfèrent s’installer sur au bord de l’eau non saline pour profiter d’une journée de relaxante en utilisant une canne et une ligne plus légères.

La taille de poisson que vous voulez attraper

Selon la taille du poisson que vous essayez d’attraper, il n’y a aucun moyen de savoir que vous trouverez des poissons beaucoup plus gros ou plus petits en mer. Cela signifie également que la pêche en mer peut prendre beaucoup de votre énergie physique pour se remonter votre prise. Mais, si vous êtes débutant dans la pêche et que remonter un poisson de la taille d’un saumon ou d’un thon vous semble un peu plus intimidant nous vous conseillons la pêche en eau douce.

Voulez vous cuisiner votre poisson ?

Il ne fait aucun doute dans notre esprit que en mer les poissons ont une saveur incroyable qui sont incomparables à la pêche en eau douce. Vous pouvez notamment trouver d’excellents choix de poissons. Mais, il est vrai que vous pouvez trouver de la truite de mer. Quand il s’agit de manger une bonne variété de poisson, on ne peut tout simplement pas laisser passer la pêche en mer.

Mais si vous souhaitez également rester sur la pêche en eau douce la perche ou la truite on aussi un excellent goût ou l’on peu ressentir sur nos papilles la bonne saveur de la rivière.

Profitez à la fois de la pêche en eau douce avec Randonnée découverte plante

Randonnée découverte plantes et un Magazine spécialisé dans la pêche en eau douce ou vous pourrez y découvrir des informations utiles sur les étangs, les rivières, les fleuves et même le matériel indispensable à avoir sur soit. Cliquez ici pour en savoir plus.